Entre nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entre nous

partage d'astuces
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bingo des marques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgann
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptySam 16 Sep - 21:40

C'est aussi la question que je me pose, mais quelque part ce n'est pas insiter les parents à acheter des marques, c'est juste du recyclage d'emballages un peu spéciaux qui donnent de l'argent au final à l'APE, et que les parents achètent de toutes façons mais qui partent à la poubelle en temps normal Sad
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Admin
cerina


Nombre de messages : 1398
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/05/2006

bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptySam 16 Sep - 21:44

moi j'en ai parler on verra si sa se fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
zackary
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 14:27

Sorry j'avais pas vu les questions Embarassed

Donc on met le catalogue à l'entrée avec la liste des produits qui fonctionnent. Juste à côté une grande affiche avec indiqué: 'Bingo des marques' Aidez nous à remplir les grilles pour obtenir des lots pour l'école.
En dessous, on a installé un grand carton avec indiqué 'Bingo des marques' un peu partout dessus.
Les parents volontaires nous déposent leur emballage dedans.
L'année dernière j'ai juste eu la réflexion d'une maman qui disait qu'elle le faisait pour elle et qu'elle ne donnerait rien à l'école. Rolling Eyes J'ai eu du mal à me retenir de lui dire que pour la prochaine sortie de son enfant elle paiera le prix fort si on ne fait rien dans l'école.

Sinon on a récupéré une demi douzaine de collector: demande par internet pour plusieurs personnes de l'association qui était volontaires. La présidente récupérait tout chez elle, découpait et remplissait. Ensuite on a choisit ensuite ce qu'on voulait recevoir. J'ai renvoyé deux collectors à mon nom puisqu'il faut une personne physique pour pouvoir participer. Une autre maman en a renvoyé deux aussi pour l'école et la présidente 2 aussi.
Je ne crois pas que l'on incite les parents à acheter des marques plus que d'autres. Chacun voit dans son placard ce qu'il peut apporter. J'en avais parlé à ma mère qui gardait du coup ses emballages de gâteaux pour l'école. On a précisé l'année dernière que les parents n'avaient qu'à nous confier leurs emballages, on se chargeait de trier si cela allait ou pas Wink

Une fille très sympa du site acheter gagnant à qui j'en avais entendu parler m'avait envoyé une trentaine de bons d'eau taillefine qu'elle buvait en grande quantité, d'autres MM avec qui je discute m'en avait envoyé aussi. Quand c'est pour une bonne cause, je pense qu'on peut trouver Wink
Et l'année dernière on a démarré mi octobre. Cette année vu qu'on a démarré plus tôt on arrivera peut être à remplir plus de collector et ainsi on aura beaucoup de beaux lots pour la tombola Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Admin
cerina


Nombre de messages : 1398
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/05/2006

bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 14:45

merci beaucoup de l'info :jap: j'en ai parle je verrais demain si c'est retenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 14:52

Merci zakary pour ton expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 16:06

Voilà le texte que je compte distribuer aux parents :
Citation :
Vos emballages peuvent nous aider !

Cette année, l’APE a décidé, afin de récolter des lots pour les diverses manifestations qu’elle organise, de participer au Bingo des Marques 2006.

C'est très simple, il vous suffit de garder les emballages (cartons, étiquettes de bouteilles, emballages plastiques…) des produits, que vous achetez habituellement, participants à cette opération, et de les déposer dans le carton identifié à l’entrée de l’école maternelle.

Produits participants :
Evian, Volvic, Badoit, LU, Taillefine, Belin, Danao, Actimel, Danette et Danone.

[Nous ne vous demandons en aucun cas de changer vos habitudes et de choisir ces marques plutôt que d’autres, il ne s’agit pas de publicité ni d’incitation à l’achat]

En fonction du nombre de grilles remplies, nous pourrons choisir quelques uns des cadeaux proposés.

Nous récoltons les emballages jusqu’au début des vacances de noël.

Merci par avance !

La directrice étant d'accord, il ne me reste plus qu'à aborder le sujet en AG quand même Wink avant de distribuer les mots...
Revenir en haut Aller en bas
leia
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 19:28

coucou

pareil tous les ans on le fait pour l'école.
mais bon tous les ans on a du mal.
Je le fais aussi pour moi, quand j'ai fini je file à 'lécole mais je galère pas mal.
Les parensta chètent peu de marques en fait.
Mais bon avec les échanges, on y est toujours arrivés, ça ne devrait pas changer.
Bon courage et vivement les échanges Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 21:46

Voilà, les mots ont été distribués ce soir. MAis à la place du carton, chaque enseignante récupère dans sa classe, et comme ça ça fait les primaires aussi Cool

Reste à voir ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Admin
cerina


Nombre de messages : 1398
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/05/2006

bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 8:55

Smile
Revenir en haut Aller en bas
leia
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 14:50

tu me diras si ça marche bien

nous on ne fait pas d emots aux parenst
en fait on affiche les photocopies en grand du mémo et on met un grand carton pour récupérer les emballages.
ça faisiat 2 ans qu'on faisait l'APN
cette année on aimerait l'impimante.
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptySam 14 Oct - 20:30

Bon là je m'étais plus concentré sur les élections de parents d'élèves, mais je reviens sur le Bingo, ce matin, on a récupéré les emballages amenés aux enseignantes. Ca n'avance pas vite, mais on va dire que c'est dejà ça, il reste encore un peu plus de 2 mois, mais va faloir que je relance...

Et vous ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Admin
cerina


Nombre de messages : 1398
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/05/2006

bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptySam 14 Oct - 20:52

même pas encore commence Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
catiaf
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 11:54

Mis en place que début de semaine donc pas encore beaucoup de retour, mais à ma grande surprise semble très bien accepter par tous les parents qui en parle au portail donc on verra le resultat, je ne manquerais pas de vous tenir informé !!!
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Admin
cerina


Nombre de messages : 1398
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/05/2006

bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 12:01

moi j'en reparle demain a une maman qui fait partie de l'apel Smile.

même si on fesait qu'un livret avec 13 grilles sa serait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
zackary
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 16:25

Pratiquement tous les jours on a un emballage dans le carton Wink
Ca marche assez bien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
roselisa
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 19:55

nous on fait pas
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Admin
cerina


Nombre de messages : 1398
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/05/2006

bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 19:56

ils ont pas voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
roselisa
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 20:57

on a pas proposé, car on essaye déjà de boulverser pas mal de chose

pour noël on a demandé :
un spectacle, la venue du père noël pour faire des photos avec les enfants et faire payer les parents, la vente de boules de noël, vente de chocolat, et j'essaye de mettre en place une tombola en même temps.

c'est déjà pas mal, ça ne fait que 2 jours que nous sommes élus alors on demande petit à petit

mais votre idée est une idée à retenir pour l'année prochaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Admin
cerina


Nombre de messages : 1398
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/05/2006

bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 20:58

oui faut pas aller trop vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
roselisa
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 21:14

Smile
ils ont pas l'habitude qu'on les bousculent, aprés ils refusent tout
Revenir en haut Aller en bas
leia
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 10:32

ça n'avance pas très vite No

on a rempli 2 grilles eaux natures, 3 grilles eaux aromatisées (et encore parce que j'ai fini les miennes et que maintenant je refile à l'école), 1 biscuits apréitifs, 1 yaourt et 5 biscuits
donc autant dire que ça va être dur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cerina
Admin
cerina


Nombre de messages : 1398
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/05/2006

bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 10:35

ne perd pas espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
catiaf
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:00

Chez nous je ne sais pas ou on en ai, fau que je regarde avec la personne qui s'en occupe (j'ai délégué le bngo à une autre maman délégués, pas de raison que je me tape tout le bol lol! ).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nadine38
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 10:50

Alors moi j'ai demandé le collecteur depuis 2 semaines mais je ne l'ai toujours pas reçu. Je voulais voir si je pouvais le faire mais maintenant je crois que cela va être trop tard. Tant pis on verra l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
yabon06
Invité




bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 13:39

flute j'avais pas vu que sa se finisait au 31/12/06
l'annee d'apres ils demandent les memes preuves d'achats ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bingo des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bingo des marques   bingo des marques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bingo des marques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bingo des marques 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre nous :: blabla :: bingo des marques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser